Comprendre tous les atouts d’une carte bancaire prépayée

Investisseur Mag » Actu » Comprendre tous les atouts d’une carte bancaire prépayée

Beaucoup de consommateurs se tournent vers l’utilisation d’une carte bancaire prépayée pour de nombreuses raisons. Entre praticité, économie ou encore flexibilité, ce dispositif peut satisfaire toutes les attentes. Quelles sont donc les bonnes raisons de choisir ce type de carte ?

Grande accessibilité de la carte bancaire prépayée

Contrairement à la carte bancaire classique, tout le monde peut bénéficier d’une carte bancaire prépayée. En effet, celle-ci n’est pas disponible uniquement dans les établissements bancaires. Il est possible de s’en procurer un peu partout, notamment dans les grandes surfaces, etc. Ainsi, à propos de la souscription, il n’y a aucune vérification préalable à effectuer avant l’achat de la carte. 

Avez-vous vu cela : Comment calculer les frais de notaire et éviter les surprises cachées ?

Par ailleurs, les acquéreurs n’ont pas non plus besoin de fournir des justificatifs d’identité par exemple. Bref, la carte bancaire prépayée est destinée à tous, sans exception, même les personnes qui sont en interdits bancaires. D’ailleurs, c’est cette absence de contrainte qui séduit les consommateurs vers ce produit.

Carte bancaire prépayée, une issue de secours

Pour les personnes qui voyagent régulièrement, avoir une carte bancaire prépayée est primordial. Dans certains pays, leur carte pourrait faire l’objet de blocage pour de nombreuses raisons, notamment lorsque la banque à laquelle celle-ci est rattachée est suspectée de fraude. Dans ce genre de situation, la seconde carte peut sauver la vie à ces personnes puisqu’elle permettra alors d’effectuer toutes sortes d’opérations comme les achats, les retraits en liquides, etc.

Sujet a lire : Agence immobilière à méribel : comment elle peut vous aider dans l'achat d'un logement ?

Accessibilités pour les mineurs

Il n’existe aucun âge minimal pour l’obtention d’une carte bancaire prépayée. Ainsi, ce produit est adapté aux enfants qui n’ont pas encore l’âge pour bénéficier d’une carte bancaire classique accessible auprès des établissements bancaires, soit les moins de 12 ans. 

Grâce à cette carte, ces derniers se familiarisent peu à peu avec l’argent. Ils apprennent également à adopter une bonne gestion de leur budget en effectuant les achats nécessaires sans dépasser le seuil imposé. Acheter une carte bancaire prépayée à un enfant ou à un adolescent est donc un bon moyen de les responsabiliser.

Facilite les acquisitions en ligne

Face au succès grandissant du commerce en ligne, les fraudes connaissent aussi une hausse conséquente. Beaucoup d’internautes ont fait la mauvaise expérience d’effectuer des paiements en ligne et qu’au final des personnes malveillantes ont prélevés de l’argent sur leur compte. Avec la carte bancaire prépayée, ce risque est tout simplement inexistant. En effet, la carte n’est pas rattachée à un compte bancaire.

Solution économique et pratique

L’un des atouts d’avoir une carte bancaire prépayée, c’est que le montant déposé sur le compte est plafonné. Par conséquent, les propriétaires ne peuvent dépenser que le montant de chargement de la carte. Parce que la carte n’est liée à aucun compte bancaire, les risques suivants sont limités, à savoir :

  • Dépassement de budget
  • Frais de découvert
  • Agios, etc.

Cette solution est très bien adaptée aux personnes qui éprouvent des difficultés pour la gestion de leur budget. Aussi, elle est fortement conseillée pour les consommateurs qui ont tendance à faire des achats impulsifs.

Comprendre tous les atouts d’une carte bancaire prépayée

Retour en haut